A PROPOS DES MALAS…

Et pourquoi pas…

Pourquoi utiliser un Mala ?

Il est courant de porter un Mala aujourd’hui, sans affiliation religieuse particulière.

protection

C’est un allié spirituel puissant qui peut vous protéger des énergies négatives et favoriser la chance et les transformations positives.

Soin et Bien-être

Il aide à asseoir des intentions (ou des objectifs) et à renforcer des affirmations positives, à équilibrer les énergies, mais aussi à soulager des maux ou des traumatismes grâce à l’énergie des pierres.

connexion

Il offre un ancrage profond lors de la pratique du yoga ou de la méditation, tout en permettant l’élévation de l’esprit. Chaque Mala est un révélateur de votre cheminement intérieur.

MAIS AU FAIT… Qu’est-ce qu’un Mala ?

Mala est un mot Sanskrit signifiant « Guirlande »

IL EST COMPOSE DE 108 PERLES

108 est un nombre sacré. Cet assemblage est complété par une perle centrale plus grosse, la perle Guru, représentant le guide spirituel ou l’Énergie universelle. Sous cette perle, la pampille symbolise la fleur de Lotus, emblème de la Conscience supérieure.

C’EST UN COLLIER DE MEDITATION, DE PRIERES

Il est similaire à d’autres chapelets de perles utilisés dans diverses traditions spirituelles de par le monde.
Il est notamment utilisé dans le Bouddhisme, l’Hindouisme ou encore la pratique du Yoga.

Comment sont confectionnés MES MalaS ?

Lorsque les pierres arrivent à mon atelier

je pratique tout d’abord une cérémonie de purification, pour les nettoyer de toute énergie antérieure

-Pour celles qui supportent l’eau salée, je pars les immerger dans la mer Méditerranée, dans une zone côtière protégée de mon île, un moment toujours empreint d’émotion. Elles rejoignent ensuite celles qui ne supportent pas le sel.
-Je les baigne toutes ensemble dans l’eau tirée de notre puits souterrain, qui est d’une pureté incroyable.
-Les plus délicates seront jointes à la 3e étape : la purification par la fumée de mes bouquets de fumigation (bouquets que je confectionne avec des plantes de mon jardin, lavande, romarin, laurier et sauge, assemblées et séchées au soleil). Toutes ces énergies purificatrices portent l’empreinte de Majorque.

Vient ensuite le moment de les recharger

J’ai vraiment tout ce dont j’ai besoin ici sur cette île incroyable : le soleil 300 jours par an, une lune bien visible parfois même en plein jour, et de magnifiques nuits étoilées…
Alors je choisis des jours et des nuits sans nuages aux alentours de la pleine lune, pour les laisser se recharger sous le ciel de Majorque pendant toute une journée et toute une nuit.
Puis je les stocke soigneusement en attendant de travailler avec elles.

Enfin je vais assembler le Mala

je choisis les pierres, les graines ou le bois brut en fonction de leurs énergies respectives. idem pour la perle du guru.

Parfois j’ajoute de petites perles de respiration, pour donner un rythme qui soit en harmonie avec les pierres et avec la thématique. J’utilise alors des perles d’argent massif, de laiton,ou encore plaquées or 18k